Communiqué
LIBERTÉ ET INDÉPENDANCE
Le 9 juin dernier, jour de scrutin pour les élections européennes, le Président de la République a décidé de la dissolution de l’Assemblée Nationale et fixé au 30 juin de nouvelles élections législatives.
FO Finances s’inscrit pleinement dans la déclaration de la commission exécutive confédérale du 13 juin qui considère « que cette dissolution constitue un aveu d’échec ou pour le moins d’impuissance ». Dans le même temps, la commission exécutive rappelle que Force Ouvrière a « combattu et combat les atteintes aux libertés et lutte au quotidien contre le racisme, la xénophobie et l’antisémitisme ».
Pour autant, elle réaffirme que « fidèle à la tradition de l’indépendance syndicale, FO ne donnera aucune consigne de vote ».
Dans ce contexte, FO Finances dans la droite ligne de la fédération générale des fonctionnaires, affirme que le projet de loi de réforme de la Fonction Publique porté par S. Guérini doit être purement et simplement abandonné !
FO Finances considère qu’il ne saurait être question pour un gouvernement « en sursis », d’imposer des projets de réforme destructeurs des services publics, notamment au MESFIN.
Néanmoins, FO Finances signera les accords relatifs au handicap et à la protection sociale complémentaire, visant à promouvoir les droits sociaux des agents et à améliorer leurs conditions de travail.
Dans cette période trouble, FO Finances appelle ses militants à la plus grande vigilance et réaffirme avec vigueur que fidèle aux principes de liberté et d’indépendance, elle portera quel que soit le contexte, ses légitimes revendications !